Norsk Barnemuseum Stavanger Norvège

Modérateur : Animateurs

Répondre
Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Norsk Barnemuseum Stavanger Norvège

Message par Petitlu » 26 sept. 2011, 21:50

Norsk Barnemuseum Stavanger Norvège
http://www.museumstavanger.no/.../norsk-barnemuseu...

Musée très sympa à visiter avec ses enfants ou sans, si on est toujours un grand enfant. C'est un musée très ludique qui présente les jouets d'hier et d'aujourd'hui sous forme d'un parcours à thème.
Il y a des ateliers, on peut monter dans une cabane, se déguiser en princesse ou prince pour faire la visite (ça c'est cool) :mrgreen: , planter des clous dans le coin bricolage, plonger dans
la piscine à boules, faire un parcours avec des textures, des lumières et des sons très différents jouer à la poupée, dessiner, devenir un pompier pendant la visite... Bref ce musée est un vrai régal autant pour les yeux que pour l'amusement car tout ce que je vous ai cité autant les enfants que les adultes peuvent le faire. :hehe:

La partie sur les poupées présente leur fabrication et quelques modèles sont exposés. J'y suis allée en 2010 et à l'époque je n'avais pas le regard que j'ai aujourd'hui sur les poupées, du coup je ne sais pas si les modèles exposés sont tous norvégiens ou non, je ne pense pas. Enfin certains reconnaîtront peut-être des modèles sur les photos.

Seul bémol: Musée en norvégien uniquement.

Les photos ne sont pas d'une grande qualité mais dans le musée il fait sombre et pour éviter les reflets je n'avais pas mis de flash.

Source: Petitlu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « MUSÉES »