POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Modérateur : Animateurs

Répondre
Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par Petitlu » 26 sept. 2015, 15:29

Voici mon musée coup de cœur :love: , en plein cœur de Londres (sans jeu de mot bien sûr :rire2: )

Le musée se situe donc en plein centre, arrêt de métro Goodge st, il est installé dans deux maisons datant pour l'une du fin du 19ème et pour l'autre fin du 18ème. Il se situe à l'angle de deux rues.

Le tarif est de 6 livres pour les adultes soit environ 8,20. Quand on rentre dans ce musée on ne sait pas où donner de la tête tellement il y a à regarder de tous les côtés. Et tout est imbriqué étriqué, bref une vieille bicoque pleine de joujoux :love3: :love3: :love3:.

J'étais seule dans le musée lorsque j'ai visité et heureusement car les pièces sont minuscules et farcies de jouets dans chaque recoin. Les jouets sont surtout de l'époque Victorienne. Il y en a pour tout le monde, des avions, des autos, des théâtres, des marionnettes, des poupées, des soldats, des maisons, bref une vraie succursale du père Noël.... :]

Ici pas de place pour le jeu ou l'interaction, le musée est purement contemplatif, parfois frustrant quand on voit la nursery des bébés regorgeant de pièces magnifiques le tout derrière une porte vitrée.... Du coup je trouve que ce musée s'adresse peut être plus à un public adulte.
Pas d’accès possible aux personnes à mobilité réduite, marches abruptes et escaliers étroits et escarpés assurés aussi bien que les parquets qui craquent et les plafonds hyper bas.

Ce que j'ai adoré: les jouets encadrés dans des cadres profonds tels de véritables œuvres d'art :)

La boutique est elle pour le coup bien moins intéressante, vendant des gadgets et jouets modernes qui se disent anciens. Rien de remarquable surtout étant donné les prix....

Voici les photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par Petitlu » 26 sept. 2015, 16:11

Le pêle-mêle de photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par Sergepoupees » 26 sept. 2015, 18:47

Quel travail toutes ces photos. Encore un beau reportage qui me fait rêver.
Il y a quelques années j'ai visité deux musées de poupées et jouets à Londres, mais pas ceux-là.
Je n'avais pas d'appareil photos numérique , il faut que je retrouve ce que j'ai en photos et le nom du musée, je me rappelle juste que pour un d'entre eux il y avait un petit train qui faisait le tour du jardin où les enfants pouvaient s'assoir pour un petit voyage!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par Wendy » 26 sept. 2015, 19:46

Holalaaaa ! C'est incroyable comme endroit, j'adore !!
L'idée des cadres est géniale, je la retiens...

Une adresse à retenir sans faute.

Merci pour ce joli reportage, Petitlu !
J'ai même entrevu, entre autres, une petite Blanche-Neige qui a dû te plaire ! ;-)

Avatar du membre
lapetiteroberose
Messages : 1673
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:39
Localisation : Bretagne

Re: POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par lapetiteroberose » 26 sept. 2015, 20:21

C'est vrai que c'est beau !
Si beau !
Et quand même je trouve aussi sympa qu'il soit possible de prendre des photos.

Merci de nous faire voyager sans quitter notre fauteuil !
amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par Marraine » 27 sept. 2015, 11:43

Magnifiques photos et reportages pur tous ces musées!

:merci1: Lulu!

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: POLLOCK'S TOY MUSEUM LONDRES

Message par Petitlu » 02 oct. 2015, 19:32

:merci1: :merci1: :merci1: :merci1:

Ah oui la blanche neige......... j'ai bavé tout ce que je savaisssssss

Répondre

Retourner vers « MUSÉES »