COMMENT FAIRE DES ANGLAISES AUX POUPEES

Répondre
Titounette

COMMENT FAIRE DES ANGLAISES AUX POUPEES

Message par Titounette » 18 janv. 2012, 20:19

Conseil de Wendy : il faut utiliser des rouleaux assez gros et posés à la verticale.

Les ondulations ne tiennent pas aussi bien sur tous les types de cheveux.
Pour les cheveux naturels, vous pouvez les mouiller avec de l'eau très chaude ou utiliser un fixateur de permanente.
Pour les cheveux synthétiques, il faut les asperger d'eau très chaude après avoir mis les rouleaux (attention, pas bouillante, ce qui les ferait fondre)
Pour les cheveux en mohair, il faut les mouiller avant de poser les rouleaux avec de l'eau sucrée !

Il faut prendre des bigoudis qui correspondent au genre de boucles que l'on veut faire. En général, les anglaises sont formées de larges boucles, donc il vaut mieux prendre des rouleaux assez gros, je dirais au moins l'épaisseur d'un doigt.

Saphirette complète :
et si tu n'as pas de rouleaux tu peux faire des papillottes : on peut les faire en essuie tout ... un mouchoir en papier aussi de l'épaisseur de l'anglaise voulue ; on roule les mèches sur le boudins de papier ou tissu et tu noues les coins .... Laisser sécher au soleil.

MissA complète :
mon conseil à moi : pour ne pas avoir les pointes de cheveux cassés ou abimés : une fois le cheveu mouillé, tu entoures les pointes avec un petit bout de papier de soie ou de papier à rouler les cigarettes (ça marche très bien et c'est déjà tout prêt) et après tu roules ton bigoudis

pour des anglaises non seulement il faut que tu poses tes bigoudis à la verticale mais aussi que tu fasses de fines mèches bien longues, cad que tu prennes, à l'aide d'un peigne à queue, le plus possible de cheveux dans la longueur , tu descends bien bas le long du crane de la poupée, comme cela tu auras une anglaise qui n'aura pas de raccord comme sur cette poupée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « LES TUTOS DU SALON DE COIFFURE »