Perruque en mohair

Répondre
Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Perruque en mohair

Message par Mazmuse » 08 mai 2019, 14:45

Bonjour,

L'une d'entre vous a-t-elle déjà fabriqué une perruque en mohair
Ou trouver du mohair en bande, quelle quantité prendre
Je souhaite coller sur du papier kraft comme celle d'origine et la faire toute simple
Merci pour vos conseils ou vos idées

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17260
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Perruque en mohair

Message par Wendy » 08 mai 2019, 16:37

Je n'ai jamais fait de perruque de mohair collé sur du papier.
Par contre, j'ai déjà fait des perruques avec du mohair, en fixant des mèches sur un ruban étroit et en l'enroulant autour de la tête de la poupée, en partant du bas jusqu'au sommet, puis en coiffant les cheveux et en les mettant en forme.

Avatar du membre
helene568
Messages : 631
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Perruque en mohair

Message par helene568 » 08 mai 2019, 17:03

Tu pourrais nous montrer le résultat Wendy, ça m'intéresse.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: Perruque en mohair

Message par Mazmuse » 08 mai 2019, 18:10

En fait, j'aurais procédé de cette manière parce que la perruque actuelle est ainsi faite. Papier kraft plié de manière à former une coupole et cheveux en mohair très bouclé collés sur toute la surface de la coupole. Très rudimentaire comme la poupée elle même. Je pensais coudre deux bande côte à côte et répartir les cheveux tout autour de la tête. Je suis ouverte à toutes idées, je ferai des essais dès que j'aurais trouvé un peu de mohair.

Celeste

Re: Perruque en mohair

Message par Celeste » 09 mai 2019, 15:38

Wendy a écrit :
08 mai 2019, 16:37
Je n'ai jamais fait de perruque de mohair collé sur du papier.
Par contre, j'ai déjà fait des perruques avec du mohair, en fixant des mèches sur un ruban étroit et en l'enroulant autour de la tête de la poupée, en partant du bas jusqu'au sommet, puis en coiffant les cheveux et en les mettant en forme.

J'ai fait comme toi Wendy, mais les bandes étaient déjà toutes prêtes d'origines sur la tête de la poupée (Raynal feutre) le mohair d'origine était parti petit à petit . Sur les conseils d'une copine, j'ai cousu des petites mèches de mohair que j'ai dédoublé (car épaisses) et, j'ai monté le "gâteau" en arrondi en commençant par le bas. J'ai buté par endroit sur des bandes dures à cause de la colle, et j'ai cassé mon aiguille de nombreuses fois.Il me reste encore pas mal de mohair de ce sachet, de quoi faire encore une perruque de poupée.J’achète mon mohair sur la bay à cette adresse, la personne est sérieuse et le mohair arrive vite et parfaitement bien emballé et il est de grande qualité et le prix est correct, et le port est gratuit. Souvent cette dame rajoute qques grammes en plus.
https://www.ebay.fr/usr/robyn6011?ssPag ... 1543.l2533

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: Perruque en mohair

Message par Mazmuse » 09 mai 2019, 21:21

Merci pour ces infos
Je tente la perruque dès que possible
Je ne veux pas trop investir car la poupée n'est pas en excellent état, le prix proposé par cette dame me semble tout à fait raisonnable
j'ai du tissu fin et ajouré dont je pense me servir pour faire une coupole, je vais faire des bandes et les coudre sur cette coupole. Si le résultat est bon, je ferai une photo.
Ma première étape sera d'aténuer au mieux la fissure qui lui traverse le visage, ensuite je passerai à la perruque

Répondre

Retourner vers « VOS QUESTIONS AUX COIFFEURS »