La tête de mon Claudinet a explosé. Baigneur SNF restauration..

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Sergepoupees » 18 mars 2021, 10:32

C'est bien, ça avance !
L'agrandissement d'une fissure ou un décalage de niveau est très courant avec le celluloïd. Il y a des tractions en tout sens qui conservent la forme initiale, quand des parties sont séparées par cassures ou par découpe, chaque partie travaille séparément et il est très difficile donc de les rajuster par la suite. Même bien rajustées les pièces peuvent travailler par la suite et s'écarter à nouveau. Il est parfois mieux de laisser une ouverture entre deux pièces du "puzzle" et de combler avec de la pâte de celluloïd, c'est un peu comme faire un joint d'étanchéité dans un bâtiment.
Pour les yeux la ferrure peut être soudée au dessus du crâne avec de la pâte de celluloïd. Pour la base du cou il faudrait trouver un morceau de celluloïd épais et le souder sur la partie restante, c'est de cette façon que j'ai réussi de remettre ces mécanismes...mais il faut beaucoup de patience !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Genovefa » 18 mars 2021, 11:17

Genovefa a écrit :
17 mars 2021, 22:19
j'ai parfois des surprises quand la celluloïd sèche... la grande cicatrice du front n'était pas prévue...
Sergepoupees a écrit :
18 mars 2021, 10:32
Il est parfois mieux de laisser une ouverture entre deux pièces du "puzzle" et de combler avec de la pâte de celluloïd, c'est un peu comme faire un joint d'étanchéité dans un bâtiment.
C'est tout à fait ce que j'ai observé. Maintenant, je me soucie moins quand il reste un espace entre deux morceaux, je le comble avec la soudure.
J'apprends petit à petit.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Sergepoupees » 18 mars 2021, 11:32

super, :super:
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 18 mars 2021, 12:18

Genovefa, si tu n'as pas assez de cellulo, tu me le dis, je t'en enverrai, ça avance bien.

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Toilage intérieur ?

Message par Genovefa » 22 mars 2021, 14:34

Merci mamynany. Pour le moment, j'ai assez de celluloîd.

Je me demande si je peux envisager une sorte de toilage intérieur pour renforcer le crâne et le cou qui vont rester très fragile... Et si oui, avec quelles matières....Simple question.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 22 mars 2021, 14:40

tu pourrais peut-être essayer avec de la bande plâtrée, il y a des celluloïds qui était plâtré à l'intérieur. On trouve de la bande plâtré en pharmacie ça ne coute presque rien.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Marraine » 22 mars 2021, 19:07

j'imagine bien la tête du pharmacien quand tu vas sortir de ton sac la tête de ton Claudinet à plâtrer... :]

Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2335
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par thalie2178 » 22 mars 2021, 22:21

:bravo: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Toilage intérieur ?

Message par Genovefa » 23 mars 2021, 00:12

Genovefa a écrit :
22 mars 2021, 14:34
Je me demande si je peux envisager une sorte de toilage intérieur pour renforcer le crâne et le cou qui vont rester très fragile... Et si oui, avec quelles matières....Simple question.
mamynany a écrit :
22 mars 2021, 14:40
tu pourrais peut-être essayer avec de la bande plâtrée, il y a des celluloïds qui était plâtré à l'intérieur. On trouve de la bande plâtré en pharmacie ça ne coute presque rien.
Merci mamynany pour ta suggestion.
J'aimerais bien avoir aussi l'avis de Serge...

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 23 mars 2021, 10:52

Marraine quand je suis allée acheter de la bande plâtrée à la pharmacie je n'est pas dit que c'était pour réparer une poupée, on en trouve aussi dans les magasins de loisirs créatifs, la bande plâtrée peut servir pour faire des masques pour le carnaval et divers choses mais c'est beaucoup plus cher qu'en pharmacie.
Genovefa, tu peux envoyer un MP à Serge.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Marraine » 23 mars 2021, 11:39

Bien sûr Mamynany, je plaisantais...............
c'est comme la première fois que j'ai demandé à ma pharmacienne du Cutacnyl pour mettre sur les yeux de ma poupée.................

Avatar du membre
Genovefa
Messages : 389
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:25

Re: Claudinet bras et jambes opération.

Message par Genovefa » 24 mars 2021, 19:41

J'ai réussi à rattacher les bras et les jambes.
Ca n'a pas été sans mal avec le système d'attache en celluloïd durci qui n'est vraiment pas facile à manipuler. J'ai utilisé la technique de Serge pour rendre (momentanément) plus souple les rondelles en celluloïd.

Et je me suis procurée des ciseaux à clamper. Un instrument que je ne connaissais pas.
J'aurais d'ailleurs dû les prendre plus longs, 16 cm au lieu de 14, car Claudinet est vraiment un grand baigneur.

Je n'ai pas assez tendu les élastiques, mais je n'y reviens pas pour le moment.
Sur la photo, j'ai simplement posé la tête.
Il reste le cou à reconstituer avec la base du crâne. Et à fixer définitivement les yeux.

Ensuite, pour rattacher le tête au corps, ce sera le saut de la mort. C'est là que tout peut à nouveau exploser.
Pour le toilage, si je persiste dans cette idée, ce sera seulement pour le cou..
.
DSCN1026.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Genovefa le 27 mars 2021, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par mamynany » 24 mars 2021, 19:51

tu as vraiment bien travaillé, on ne voit presque pas de soudure. Il vaut mieux que les élastiques ne soient pas trop tendu, ça fait moins de pression sur le cellulo.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Sergepoupees » 25 mars 2021, 00:06

C'est du bon travail, il revient de loin le pauvre!!
Moi j'ai un peu peur avec une bande plâtrée que ce soit fort lourd par rapport au celluloïd qui est très léger. J'ai déjà employé de la gaze collée avec de la colle à bois, colle blanche, elle n'attaque pas le celluloïd, ce n'est pas trop loud et ça consolide bien.
Pour la base du cou une rondelle solide, elle peut être éventuellement en métal ( pas trop lourd) alluminium par exemple et le coller avec du "Milliput" ce sera solide et pas de problème avec du celluloïd. Je l'ai déjà fait ainsi, mais d'autres solutions peuvent être bonne aussi, chacun trouve des solution en cherchant et aussi suivant le matériel à disposition.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: La tête de mon Claudinet a explosé.

Message par Wendy » 31 mars 2021, 13:57

Eh bien c'est un magnifique travail ! Ce pauvre bonhomme revient de loin.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »