problème de dents

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

problème de dents

Message par Mazmuse » 04 févr. 2020, 16:16

Bonjour,
Une petite question un peu bête, sans doute déjà abordée, avec quoi recoller des dents de poupées ? La tête est en composition, j'ai dû me résoudre à acheter des dents en plastique, rien trouvé d'autre. J'aurai aimé les faire en carton, plus d'époque, mais impossible d'y parvenir, dents très petites, je ne parviens pas à un résultat satisfaisant. Il me faudrait pour cela des yeux de 20 ans. Et je ne veux pas la laisser avec une bouche béante, pas très joli, en plus je vois l'emplacement ou elles étaient collées.

Merci

Avatar du membre
Valouline
Messages : 598
Enregistré le : 24 nov. 2018, 15:10

Re: problème de dents

Message par Valouline » 04 févr. 2020, 18:20

j'ai rfencontré aqu salon lde Boulogne une dame qui restaure les poupées anciennes je crois qu'elle est en NOrmandie. Perso dès que je peux je vais lui envoyée une Raynal des années 50 à qui il manque un doigt.
Peut-être pourrait-elle faire quelque chose pour toi.
COntacte -moi si tu désires ses coordonnées

Celeste

Re: problème de dents

Message par Celeste » 04 févr. 2020, 19:12

J'ai lu quelque part, que l'on pouvait fabriquer des dents en coupant dans les anciens faux cols
Sous le coton du faux col la matière est dure il me semble que c'est du rhodoïd ou plastique dur et ça marche bien je crois

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: problème de dents

Message par Mazmuse » 04 févr. 2020, 19:58

Merci pour les infos
Je ne souhaite pas la faire réparer car elle n'a pas de valeur, c'est juste que je la trouve encore assez jolie pour essayer de l'améliorer. Je vois de quoi tu parles Céleste, j'ai eu ce genre de chemise entre les mains. Une bande rigide qui courrait le long du col, je vais voir si j'en trouve une, c'était souvent dans les chemises blanches si je me souviens.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: problème de dents

Message par Sergepoupees » 04 févr. 2020, 20:01

Personnellement je fais les dents des anciennes poupées avec du Milliput, ça donne du relief et de l'arrondi qu'on ne peut atteindre avec le carton. Il faut les peindre avec de l'acrylique et finir avec un peu de verni brillant, pour la colle, le néoprène convient très bien. Aucun problème pour les poupées en composition, carton ou papier mâché.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: problème de dents

Message par Mazmuse » 04 févr. 2020, 22:07

Merci Serge

Ma fille m'a justement offert du Milliput ainsi qu'un autre produit qui sert à réparer l'émail, pour Noël. Penses tu que je puisse faire un moule en me servant des dents en plastique ? Ou bien faut il mouler directement le milliput, je n'ai jamais travaillé cette matière. Pour cette poupée, j'ai réalisé une calotte selon tes conseils (rouleau papier toilette et colle à bois) et j'ai retiré un vilain enduit qui bloquait ses yeux et remis du plâtre également selon tes conseils, les yeux refonctionnent. Les résultats obtenus m'encouragent à poursuivre ma petite restauration.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: problème de dents

Message par Sergepoupees » 04 févr. 2020, 23:46

Un moule pourra sévir pour plusieurs mais pour une seule "prothèse" on peut le faire à la main, donner la forme approximative puis avec un cure dent façonner les espaces et les arrondis. Au besoin, après séchage il est possible de limier et poncer avant de peindre.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: problème de dents

Message par Mazmuse » 05 mars 2020, 14:57

Et voilà ! Opération dents terminée. Je me suis servie de la pâte émail pour lavabo (deux composants comme le miliput mais plus liquide) J'ai moulé à l'aide des dents en plastique dans la pâte à modeler et j'ai pu faire ainsi plusieurs "prothèses" . Le résultat me convient et je pourrai ainsi réparer d'autres poupées en attente. Merci pour toutes vos suggestions.

20200305_102711.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: problème de dents

Message par mamynany » 05 mars 2020, 15:17

très beau résultat

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: problème de dents

Message par Wendy » 05 mars 2020, 16:46

Bravo Mazmuse, c'est un véritable travail de pro !

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: problème de dents

Message par Marraine » 05 mars 2020, 17:10

He bé, quelle reconstruction! c'est génial!

Avatar du membre
dodolenfando
Messages : 1148
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:38

Re: problème de dents

Message par dodolenfando » 05 mars 2020, 19:23

Impressionnée par le résultat ! Bravo

Celeste

Re: problème de dents

Message par Celeste » 05 mars 2020, 19:51

C'est génial ces nouvelles dents, digne d'un cabinet de prothésiste

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: problème de dents

Message par Mazmuse » 05 mars 2020, 20:06

Merci, je n'avance pas très vite, mais je prends plaisir à chaque petite chose que je fais et pour moi c'et le plus important.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: problème de dents

Message par Sergepoupees » 07 mars 2020, 01:16

bravo, super! une autre recette pour faire les dents à retenir!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »