Sylvie de FdA a besoin de soins !

Répondre
Avatar du membre
nicole8056
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2017, 17:09
Localisation : Ancienne Picardie ( Somme ))

Sylvie de FdA a besoin de soins !

Message par nicole8056 » 10 oct. 2018, 16:13

ma petite Sylvie a été un peu malmenée par sa précédente Maman, les mains ont été bien "mâchouillées" et des cheveux sont manquants, es ce possible de remédier à ceci et comment ?
IMG_20181007_165403.jpg reduit.jpg
IMG_20181007_171004.jpg reduit.jpg
IMG_20181007_171120.jpg reduit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Sylvie de M&T a besoin de soins !

Message par Sergepoupees » 10 oct. 2018, 17:26

Les cheveux semblent en Clorène, c'est toujours assez rêche, mais il est toujours possible de réimplanter quelques mèches de cheveux.
Pour les doigts( de bonnes dents ou alors des dents de chiens !!) on peut les chauffer à +/-116°C, à cette température ils se ramollissent; On peut alors les modeler rapidement avant refroidissement en essayant de ne pas trop se brûler les mains.
Il n'y a pas beaucoup d'autres moyens car ils sont en plus aplatis! Pour de petits manques un peu d'élostofill avec ajout de colorant peu convenir aussi mais il faut donner la forme définitive avant séchage, il n'est pas possible de limer ou façonner par après.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
nicole8056
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2017, 17:09
Localisation : Ancienne Picardie ( Somme ))

Re: Sylvie de M&T a besoin de soins !

Message par nicole8056 » 10 oct. 2018, 19:37

Merci beaucoup, Serge, tes conseils sont très précieux. Je vais essayer de les suivre.... étant donné mon manque d’expérience, c'est pas gagné !!!
N.B. Je viens de me rendre compte d'une coquille dans l'énoncé du sujet : il s'agit de Sylvie de FdA et mon de M&T. Méa culpa !!!

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17264
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sylvie de FdA a besoin de soins !

Message par Wendy » 11 oct. 2018, 15:23

J'ai corrigé le titre.;-)

Beaucoup de petites Clodrey de cette époque ont perdu leurs cheveux : les mèches ne tiennent pas bien dans le polyéthylène car les trous ne se resserrent pas comme dans le vinyle. Comme a dit Serge la seule solution est la réimplantation...
La mienne a également perdu beaucoup de cheveux, mais je la laisse telle quelle, c'est le témoignage que cette poupée a été aimée et soignée. Maintenant, si tu veux pouvoir la coiffer sans aggraver le problème, je te conseille de coller les cheveux par l'intérieur.
La colle à bois liquide convient bien : il faut en répandre à l'intérieur de la tête suffisamment pour pouvoir imprégner toutes les mèches en faisant tourner la tête dans tous les sens. Attention cependant de ne pas en mettre sur le système des yeux.
Bien laisser sécher avant de remettre la tête en place.

Avatar du membre
nicole8056
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2017, 17:09
Localisation : Ancienne Picardie ( Somme ))

Re: Sylvie de FdA a besoin de soins !

Message par nicole8056 » 21 oct. 2018, 16:54

Merci beaucoup, Wendy, pour ta réponse. j'ai pris la décision de laisser ma petite Sylvie en l'état , en ce qui concerne les cheveux. Tu as raison c'est une marque d'amour de son (ou ses) ancienne(s) maman(s). Et puis, tout compte fait, avec un petit coup de peigne, et un peut de maquillage, elle n'est pas si mal que ça, vue de face !
IMG_20181015_100133.jpg sylvie reduit.jpg
Pour ses petits doigts, je ferai un essai en suivant les conseils de Serge, mais pas de suite, le temps me manque...
Bisous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Sylvie de FdA a besoin de soins !

Message par Marraine » 21 oct. 2018, 18:13

Elle est toute mignonne comme ça, ne touche pas à ses cheveux.............

Avatar du membre
evangeline
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil. 2021, 14:37

Re: Sylvie de FdA a besoin de soins !

Message par evangeline » 28 août 2021, 11:44

elle est tout à fait très bien, comme ça !

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »