besoin de beaucoup de conseils

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 10 oct. 2018, 20:34

Merci, vos appréciations me font plaisir

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 14 oct. 2018, 12:36

Bonjour,
Encore une petite question, j'essaie de faire des bandes de cheveux pour constituer une perruque, comment les cousez vous ? J'ai fait un essai en cousant à la machine à coudre avec un point large, résultat moyen.
Faut il coudre la bande de cheveux sur un tissu étroit ou repasser plusieurs fois sur la bande de cheveux pour être certaine que tout tiendra bien.
Faut il superposer deux bandes de cheveux pour plus d'épaisseur et de maintien ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenue
Merci

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 14 oct. 2018, 20:18

Perso je n'en ai fait que peu de fois.
Avec de "l'extra-fort" au mètre j'ai cousu des pincées de cheveux pliés en deux pour former des boucles et coudre en point serré chaque pincée de cheveux, le tout cousu sur une calotte en tissu fin, coudre en forme de spirale, partant du sommet jusqu'au bord le plus large.
Cette deuxième opération fixe la bande sur la calotte tout en renforçant la fixation des cheveux. Il suffit alors de faire la coupe souhaitée.Le travail est assez long quand même.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 17 oct. 2018, 13:05

Eh bien voilà Serge, je n'ai pas été aussi courageuse que toi, j'ai cousu mes bandes de cheveux à la machine. Reste maintenant à essayer de faire une perruque qui ressemble à quelque chose ! J'ai des idées mais pas toujours facile de les mettre en pratique

Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 17 oct. 2018, 15:57

C'est bien aussi mais pour coller chaque mèche séparément c'est plus de travail que de les coudre toutes à la machine sur un extra-fort puis coudre le tout sur une calotte de tissu ou bien coller l'extra-fort directement sur le crâne.
Bon courage!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 31 mars 2019, 18:33

J'ai enfin pu terminer la perruque, grossesse très difficile de ma fille, j'ai mis les poupées au repos. Je confirme tes propos Serge, mieux vaut coudre sur une bande d'extra-fort et coller ensuite. J'ai pas mal galéré pour un résultat approximatif mais ça me permettra d'attendre une perruque adéquate. Je vais enfin pouvoir habiller la petite. Encore merci pour tous les conseils. Je ne peux mettre de photos pour l'instant, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème survenu depuis la réouverture du site. Je vais attendre encore un peu.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 31 mars 2019, 20:45

Oui, tu peux coller mais aussi coudre les bandes sur un calot en tissu !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

bouba0383
Messages : 150
Enregistré le : 21 oct. 2018, 09:53
Localisation : Région PACA
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par bouba0383 » 01 avr. 2019, 12:33

Même si j'arrive peut-être un peu tard , superbe restauration et contributions intéressantes , pour les chaussures anciennes je les passe au lait de toilette à plusieurs reprises, ça redonne brillant et souplesse. J'attends avec impatience le résultat capillaire !

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 01 avr. 2019, 13:12

Je vais tenter le lait de toilette pour les chaussures, c'est une bonne idée, je tiens a ces petites chaussures que je trouve mimi. Les chaussettes sont dans un état lamentables , je ne pourrai m'en servir, c'est dommage, très fines, très souples, glissant bien dans les chaussures, en bref juste ce qu'il faut.
Je vais tenter une petite robe, la barboteuse ne conviendra pas, avec la perruque, elle fait plutôt petite fille.
Bon la perruque fait bien de loin, de près on remarque les défauts mais ça ira quand même.
Belle journée à tous

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 29 avr. 2019, 19:56

Voilà, restauration terminé avec les moyens du bord. Merci à tous pour vos conseils pour la jambe, pour la perruque, pour les chaussures, tout a bien marché et je suis satisfaite du résultat, mon seul regret, ne pas avoir su lui conserver un petit air ancien. Je dispose de très peu de matériel. Finalement, je prends presque plus de plaisir à réparer qu'a posséder une poupée. Cela prend du temps, nécessite de la patience,
chercher des astuces pour pallier les manques, même la robe et les chaussettes demandent de l'attention. J'attends la suivante pour fin mai, à peu près dans le même état et j'espère y trouver autant de plaisir
Encore merci et bonne soirée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 29 avr. 2019, 22:03

:pompom: Un beau résultat en tout cas.
eh oui, il y a toujours un grand plaisir à les soigner!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Emmie » 01 mai 2019, 11:01

:love: :love: :love: superbe résultat !

Avatar du membre
Marie-Françoise
Messages : 1748
Enregistré le : 06 juil. 2013, 16:57
Localisation : Ligneyrac (Corrèze)

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Marie-Françoise » 01 mai 2019, 12:11

Quelle réussite, plus jolie que jamais cette poupée semble toute heureuse de cette nouvelle vie. Bravo :winner:
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 01 mai 2019, 18:44

Merci à tous

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Wendy » 06 mai 2019, 12:21

Holala !! Elle est absolument ravissante ! :love:
Bravo Mazmuse, c'est une belle réussite.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »