besoin de beaucoup de conseils

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par mamynany » 07 août 2018, 15:34

il est à 8,45 euros, ce n'est pas ce produit ?

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 07 août 2018, 18:36

J'avais vu sur Amazon et je l'ai trouvé cher aussi, j'ai vu aussi qu'on le trouvait plus facilement en Belgique, finalement je suis allée près de chez moi, à Castorama et j'ai pris un produit similaire en espérant que ça conviendra. Ma seule inquiétude, c'est la durée du séchage, environ 4h. Je voulais faire par petit morceau, ça va donc être assez long. Je ne sais pas ce que veut dire instant sur le tube de polyfilla, j'espère que ce n'est pas instantané.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Wendy » 07 août 2018, 19:34

Mamynany, le lien que tu donnes me conduit à du Polyfilla qui coûte 23,72 euros le tube !
De plus,ce n'est pas la marque Polyfilla, mais Polycell...
Polyfilla.JPG

Mazmuse, le Polyfilla instantané sèche assez vite, mais tout dépend de l'épaisseur de la couche.
4 heures, c'est long quand même...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 07 août 2018, 21:33

Je renonce à Polyfilla pour l'instant, il me faut encore du matériel. Les frais de port son souvent élevés et je ne trouve pas de relais près de chez moi. Encore une question avant de faire des essais et de me lancer, le produit de rebouchage, je le mets en une fois ou en plusieurs fois. E n tout cas, merci de l'intérêt que vous portez à mes petits problèmes et de toutes les solutions que vous me proposez.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Sergepoupees » 07 août 2018, 21:59

généralement on peut mettre 1/2 cm d'épaisseur en une fois.
Après ponçage et une première couche de peinture on s'aperçoit des défauts, on peut alors remettre du plâtre par dessus pouregaliser, ceci sans problème.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par mamynany » 07 août 2018, 22:35

Capture.PNG
je ne comprends pas Wendy, moi ça mène à ce lien et en plus pour toi c'est marqué solde. C'est incroyable qu'on n'ai pas la même chose pour le même lien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Wendy » 07 août 2018, 22:52

Ah ben, moi non plus je n'y comprends rien ! C'est complètement dingue !!

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par mamynany » 07 août 2018, 23:32

quand on clique sur voir les offres de ces vendeurs. ont a cet écran et là j'ai le produit au même prix que toi wendy. Quand le produit est à un prix raisonnable les frais de port sont hors de prix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 15 août 2018, 19:21

Bonsoir,
Encore une question, j'ai préparé deux bouchons avec une tige en fer. Dans le bas de la jambe, pas de problème, le bouchon bloque bien. Dans le haut c'est différent car la jambe va en s'élargissant, j'essaie de le coller avec de la colle à bois ou je l'entoure avec quelque chose ? Je souhaite laisser de l'espace entre les deux bouchons afin de pouvoir coller par l'intérieur la partie de jambe qui joint bien.
Merci

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Wendy » 15 août 2018, 19:33

Moi je mettrais du tape autour jusqu'à ce que le bouchon ait la bonne taille.
Je me dis que du ruban adhésif en papier qu'on utilise pour le masquage de peinture serait idéal.

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 15 août 2018, 20:35

Je ne sais pas ce qu'est du tape ? Et si je mets quelque chose autour du bouchon, il ne va plus entrer dans la partie genou qui est plus étroite. Peut être un peu de colle tout en haut de la jambe mais je ne suis pas sûre que la colle tienne sur cette matière bizarre que je ne sais définir.

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 17 août 2018, 18:10

Bonsoir,
Ma fille vient de m'offrir un set de peinture pour repeindre le poupon (pour mon anniversaire) Elle a pris des petits pots de peinture acrylique satiné, je me demandais si il fallait prendre du mat ou du satiné. Qu'est ce qui convient le mieux ? J'ai déjà ressoudé tant bien que mal la jambe, pas aussi évident qu'il y parait ! Elle doit être en plâtre car très friable, je verrai demain si c'est assez solide pour poursuivre

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Wendy » 17 août 2018, 18:39

Du tape c'est du ruban autocollant...

Pour la peinture, cela dépend des poupées. Certaines sont mates, d'autres sont brillantes et d'autres encore sont satinées...
Dans les retouches, on remarque plus souvent les différences de brillance que les différences de couleur.

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 17 août 2018, 19:41

Merci Wendy, le poupon est légèrement brillant mais sans plus pour les membres. Pour le corps il est je pense en carton très dur et plus brillant. Quant à la tête, elle est satinée, le vendeur m'a dit en porcelaine mais je ne savais pas que la porcelaine c'était épais, je croyais que c'était presque transparant

Mazmuse
Messages : 326
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: besoin de beaucoup de conseils

Message par Mazmuse » 20 août 2018, 10:51

Bonjour,

Les différentes étapes de la restauration de la jambe de poupon, je pense qu'il me faudra encore un peu poncer et rajouter un peu de plâtre à certains endroits avant de procéder à l'étape peinture
J'ai été un peu déconcertée par le plâtre qui se ponce beaucoup plus vite que prévu, qui se rétracte aussi un peu au séchage je pense que si j'ai la possibilité d'acheter du polyfilla je le ferai pour voir si c'est mieux
J'ai mis une tige avec deux bouchons de liège entourés d'un peu de papier journal, j'ai collé la cassures de l'intérieur avec du carton légèrement humide et de la colle à bois, ensuite , j'ai inséré une feuille de carton sur laquelle j'ai déposé le plâtre, j'espère que l'ensemble sera assez solide.

Merci pour vos précieux conseils, que j'ai utilisé au mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »