réparation de la calotte et nettyoage d'une perruque

Répondre
Avatar du membre
Maikiki
Messages : 91
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:39
Localisation : Orléans

réparation de la calotte et nettyoage d'une perruque

Message par Maikiki » 20 janv. 2018, 16:53

Bonjour,
je pense que j'ai accueilli un Nadette de Bella. Elle est bien estampillée Bella dans le dos et son cou est fixe. Pouvez-vous me donner des conseils pour nettoyer la perruque qui est très emmêlée avec des mèches qui ont pris leur indépendance, je pensais les recoudre avec un fil invisible. Mais avant il faut que je la lave et je ne voudrais pas commettre d'impair. Est ce que je peux utiliser du shampoing ? Et pour la refixer ainsi que la calotte que faire ? j'ai de la colle tous usages de chez Créartica. Merci de vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: réparation de la calotte et nettyoage d'une perruque

Message par Wendy » 02 févr. 2018, 13:37

Pour ce qui est de la perruque, nous avons vu dans un autre post que celle-ci ayant été mangée par des souris, elle est malheureusement irrécupérable.

Par contre, en ce qui concerne la calotte : il ne faut surtout pas la coller ! Comme pour toutes les poupées qui n'ont pas d'ouverture dans le bas du cou, l'ouverture du haut de la tête permet d'accéder au mécanisme des yeux. Il ne faut donc jamais coller les calottes de manière durable.
Pour les poupées en matières plastiques, le mieux est de remettre la calotte en place et de la fixer avec du papier adhésif, celui par exemple que l'on utilise généralement pour les travaux de peintures et qui se vend en rouleaux. Évitez le sparadrap ordinaire, car à long terme la colle est vraiment très difficile à retirer !

De même, ne collez jamais une perruque avec de la colle universelle ou de la colle à chaud qui risquent de la détruire ou de l'abîmer le jour où vous voudrez retirer la perruque. Il existe des colles qui sont repositionnables, qui tiennent bien et qui le cas échéant peuvent être retirées et nettoyées très facilement sur toutes les surfaces et même dans les cheveux. C'est le cas, par exemple de la colle Rubber Cement.

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »