Comment repeindre les poupées de couleur

Répondre
Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Emmie » 13 août 2017, 20:04

Bonsoir, je viens de faire deux trouvailles, deux poupées noires mais il y a des des morceaux de peinture qui sont parties sur celle de droite. Celle de gauche a des éraflures, puis je les poncer doucement ?
1.jpg
5.jpg
3.jpg
J'aurais aimé aussi savoir comment nettoyer les cheveux de celle de gauche (la Samco)

Merci pour votre aide :bisous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Wendy » 14 août 2017, 17:37

Celle de droite est en polystyrène peint.
Tu peux faire des retouches de peinture avec de l'acrylique. Le plus difficile n'est pas de trouver la bonne couleur, mais plutôt de trouver une peinture qui ne soit ni trop brillante ni trop mate... On voit souvent plus les différences de rendu que les différences de couleur.

La Samco pourrait être soit en acétate de cellulose, soit en bakélite, c'est-à-dire que la poupée est peut-être teintée dans la masse, je ne sais pas... il y en a eu aussi en polystyrène peint il me semble.
Personnellement, je ne poncerais pas, car ça risque d'aggraver la situation.

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Emmie » 14 août 2017, 18:25

Merci Wendy, j'ai attaqué la Samco :hurt1: elle est en pièces détachées et je vais avoir des parties à recoller . Je ne sais pas quelle est la matière sauf que l'on dirait que chaque partie du corps a été trempé dans la "peinture" (je ne sais pas si je m'exprime bien :rouge: )

J'ai pris des photos que je posterai plus tard.

Pour celle de droite, c'est bien du polystyrène, elle n'a aucune cassure , juste la nettoyer et voir si je peux la repeindre :]

Oups, j'ai oublié de dire que les paupière de la Samco ont de la rouille, avec quel produit les nettoyer ? :merci1:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Wendy » 14 août 2017, 19:51

de l'anti-rouille ! lol

Sérieusement, le seul moyen efficace est de retirer la rouille en ponçant, puis de nettoyer convenablement la paupière et de repeindre.

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Emmie » 14 août 2017, 20:17

:rire2: :rire2: :rire2: oui , antirouille :mdr2:

Bien bien, il faut que je démonte les yeux pour faire cela, encore un peu plus de morceaux dans le tas :pendu:

:merci1: Wendy

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Emmie » 15 août 2017, 10:35

Voici les premières photos, j'ai juste nettoyé superficiellement avec des lingettes bébé
1.jpg
A recoller, est ce qu'avec la photo on peut voir en quelle matière est faite cette poupée ?
2.jpg
Le bras
3.jpg
Le pied
4.jpg
Le cou, une toute petite fente
5.jpg
Et voici les paupières, est ce que je dois démonter les yeux pour les nettoyer ?
6.jpg

:merci1: :merci1: :merci1: :bisous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par mamynany » 15 août 2017, 12:36

je ne sais pas ce qu'en pense Wendy, mais moi je poncerai sans démonter.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Wendy » 15 août 2017, 13:06

Je suis du même avis : il ne faut pas retirer les yeux, tu auras bien plus de difficultés pour retirer et remettre les yeux que pour nettoyer les paupières en place. Par contre, si tu as retiré la perruque et la calotte, ce sera plus facile en bloquant les yeux en position fermée en mettant un linge ou de l'essuie-tout à l'intérieur de la tête.

Comme il y a quand même une certaine quantité de rouille, retire le plus gros en grattant avec une lame de cuter ou autre avant de poncer.

Avatar du membre
Emmie
Messages : 1470
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Localisation : Vendée

Re: Comment repeindre les poupées de couleur

Message par Emmie » 15 août 2017, 13:29

Je n'ai pas encore retiré la perruque et la calotte, j'attendais vos avis :]

Donc, retirer perruque et calotte, bloquer les yeux en position fermée à l'aide de sopalin et gratter la rouille .

:merci1: Nany et Wendy

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »