Sos teint blafard

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Sos teint blafard

Message par Petitlu » 26 déc. 2015, 18:43

Bonjour que me conseilleriez vous pour redonner du peps à une poupée en vinyle souple dont le visage est devenu très pâle ? Je n'ai pas de photos sous la main et pas d'accès à mon pc pour le moment mais avez vous malgré tout des idées ?

Peinture acrylique légère type aquarelle appliquée à l'éponge pour des joues rouges rosées ? Du vrai maquillage léger appliqué directement sur le visage ? je sais que certains dont serge ont de l'expérience dans le domaine ! J'attends vos idées merci à vous !!!!
:merci1: :merci1: :merci1:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Sergepoupees » 26 déc. 2015, 19:33

Bonsoir Petitlu,
Toujours commencer par le plus simple!
Essayes avec du blush pour joues, essayes d'en trouver sans paillettes ou effet brillant.
L'appliquer avec le doigt en tournant comme pour le faire pénétrer, essuyer à sec avec un chiffon doux puis recommencer une fois ou deux, patienter quelques jours et enlever le surplu avec un chiffon sec. Si ça convient après quelques temps on peut manipuler sans que le maquillage ne parte. Toutefois éviter les mains mouillées.
Si le résultat n'est pas au rendez-vous on peut enlever avec du lait démaquillant ou même avec de l'eau savonneuse.
J'ai déjà fait quelques expériences sur vinyle avec des colorants en poudre ( pigments) dissous avec de l'alcool, dans certains cas ça améliore un peu.
Le PVC est toujours difficile à colorer et plus il est gras dans sa composition ( comme le Plastisol) plus il est difficile à teinter!
Plus radical et généralement généralement avec de très bons résultats bien sur, est l'aérographe !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Petitlu » 26 déc. 2015, 20:31

Super :merci1: serge !! Pour le blouse en poudre ou plutôt en sorte de pate un peu grasse ? Je ne me maquille pas pffff je n'y connais pas grand chose ... :gene:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Sergepoupees » 26 déc. 2015, 22:07

Petitlu a écrit :Super :merci1: serge !! Pour le blouse en poudre ou plutôt en sorte de pate un peu grasse ? Je ne me maquille pas pffff je n'y connais pas grand chose ... :gene:
Ben moi non plus je ne me maquille pas sauf au carnaval !!! Mais mes filles m'ont obligé de me mettre au courant !!
Le blush en poudre convient généralement le mieux!
Vas dans un magasin de produit de beauté avec ta poupée et demande d'essayer... ça ne te coutera rien et les vendeurs amusés le feront avec plaisir, je parles d'expérience!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Sos teint blafard

Message par Marraine » 26 déc. 2015, 23:51

Ah oui, j'imagine bien Serge entrant avec sa poupée dans un magasin de produits de beauté! :]

J'ai mis du blush sur celle-ci il y a une dizaine d'années et elle est toujours dans le même état.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Petitlu » 27 déc. 2015, 00:16

Super :merci1: merci pour vos conseils je vais essayer ca mais avant d aller une poupee sous le bras au magasin je vais demander à ma sœur pour le maquillage :rire2:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sos teint blafard

Message par Wendy » 27 déc. 2015, 00:45

J'ai une poupée qui a un bras dont les trois-quarts et la main sont blancs. C'est une Sylvie de Femmes d'Aujourd'hui entièrement en vinyle souple (une Unica donc). J'ai tenté plusieurs expériences, mais sans succès. J'ai même repeint le bras à l'acrylique, mais ça ne tient pas du tout...
Il existe des produits en bombe que l'on vaporise en primer sur les poupées modernes de type BJD avant de les maquiller ou de les peindre. Il en existe aussi à appliquer à l'aérographe, comme Mr Surfacer...

Va voir sur les sites consacrés à ce genre de poupées comme "Matériel Céleste", ce sont en général des fans de peinture. Bon, la plupart de ces poupées sont en résine, mais j'ai envie d'essayer sur le vinyle aussi. ;-)

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Petitlu » 31 déc. 2015, 17:22

Merci pour vos conseils !!! Pour l'instant je vais essayer le maquillage classique, ma sœur s’apprêtait à mettre ce gros vanity à la poubelle, les poupées vont pouvoir en profiter !! :rire2:

Quand j'aurai travaillé sur ma poupée je vous ferai un avant/après !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Sergepoupees » 31 déc. 2015, 18:11

Super, elles vont avoir bonne mine!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Petitlu » 01 janv. 2016, 22:12

Voilà bon c'est un premier essai, j'ai eu du mal avec les sourcils mais à force de refaire refaire refaire je n'étais jamais satisfaite......

:merci1: :merci1: :merci1: :merci1: Pour vos conseils !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sos teint blafard

Message par Wendy » 01 janv. 2016, 22:39

"Une poupée en vinyle souple"... tu caches bien ton jeu !! :rire2:
Et voilà encore une magnifique Marie-Françoise ! :love2:

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Petitlu » 01 janv. 2016, 22:54

Wendy a écrit :"Une poupée en vinyle souple"... tu caches bien ton jeu !! :rire2:
Et voilà encore une magnifique Marie-Françoise ! :love2:
Il fallait garder le suspense :gene: :rire2: :mdr3:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Sergepoupees » 01 janv. 2016, 23:19

Super résultat, bravo !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
coeurdepoupee
Messages : 3089
Enregistré le : 27 août 2014, 05:07
Localisation : Versailles Ile-de-France

Re: Sos teint blafard

Message par coeurdepoupee » 02 janv. 2016, 00:27

Qu'elle est belle !! C'est une copine à la mienne !! et ce maquillage lui donne un visage très lumineux ! tu me donnes des idées..... :mrgreen: reste à ne pas avoir peur de sa main.... :-/
Encore :bravo: :bravo:

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Sos teint blafard

Message par Sergepoupees » 02 janv. 2016, 10:09

coeurdepoupee a écrit :Qu'elle est belle !! C'est une copine à la mienne !! et ce maquillage lui donne un visage très lumineux ! tu me donnes des idées..... :mrgreen: reste à ne pas avoir peur de sa main.... :-/
Encore :bravo: :bravo:
Il ne faut pas avoir peur de se lancer puisque c'est toujours réversible ! Il suffit d'un peu de lait démaquillant ou d'eau savonneuse pour repartir à zéro, pour autant que ce ne soit pas fait depuis trop longtemps.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »