Bébés CAPI

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Méline
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2018, 16:30

Re: Poupée alsacienne

Message par Méline » 20 déc. 2018, 14:44

Merci Marraine c'est super ! Elles sont toutes jolies avec leur bouille d'ange ! ;)

Celeste

Re: Poupée alsacienne

Message par Celeste » 20 déc. 2018, 16:46

Voici les miennes, j'adore particulièrement la blonde , je trouve son visage magnifique, mais il faut que je lui refasse sa coiffure.

Capi 1.jpg
Capi 2.jpg

Capi 3.jpg
Capi 4.jpg
Capi 5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17362
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée alsacienne

Message par Wendy » 20 déc. 2018, 19:31

Méline a écrit :
20 déc. 2018, 13:33
Je voulais savoir, vous m'aviez toute certifié qu'il s'agissait d'une poupée capi. Mais pourquoi ce n'est pas une Bella selon vous ? Car elle n'a pas de marque et il parait qu'il est très difficile de différencier ces Capi des premières bella sans avoir la boite d'origine de la poupée sur laquelle est mentionnée la marque.
C'est une Capi sans aucun doute possible, et elle date de la première moitié des années 50 !
Ce ne sont pas ces modèles des années 50 qui sont difficiles à identifier et à distinguer des Bella, mais bien ceux de la fin des années 40. Les toutes premières poupées Bella ont été fabriquées avec des moules provenant du même fabricant que les modèles de Capi, et avec les mêmes matériaux, de là la difficulté de les identifier avec certitude.
Mais dès le début des années 50, ce souci de distinction entre les deux marques n'existe plus : les poupées ont déjà évolué de manière complètement différente, les matériaux utilisés sont différents et, de plus, dès cette époque les Bella sont marquées. ;-)

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Poupée alsacienne

Message par Marraine » 20 déc. 2018, 19:44

Une de mes plus anciennes Bella. Il faut cliquer dessus pour la voir en plus grande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: Poupée alsacienne

Message par Celeste » 20 déc. 2018, 20:11

Elle est superbe Marraine, elle est drôlement bien conservée

Nathie1964

Re: Poupée alsacienne

Message par Nathie1964 » 24 déc. 2018, 18:58

et si je peux aider à contribuer au sujet sur la diversité des poupées, voici 2 poupées identifiées Capi
IMG_7059.JPG
IMG_7058.JPG
IMG_7057.JPG
et une 3e sans les vetements
IMG_7445.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »