CONVERT : une grande diversité

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par Wendy » 08 janv. 2019, 18:44

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune folklorique avec un corps de bambin, or EC dit qu'elle fut beaucoup utilisée comme folklorique... :thinking1:

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 08 janv. 2019, 19:18

la dernière photo est la même que la mienne. Je pense que EC a fait une confusion entre les deux poupées, qui ont le même visage, mais pas les mêmes corps. J'ai déjà cherché aussi, je n'ai jamais vu cette poupée avec un corps de bambin habillé en folklorique. Alors que celle qui à un corps de mannequin est toujours habillée en folklorique.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par Wendy » 08 janv. 2019, 20:15

Donc, le nom concernerait uniquement le moule de tête.
Tête qui existerait ou non dans différentes tailles (faut voir si la tête a les mêmes dimensions quand elle est sur une poupée mannequin de 45 cm ou sur une poupée rondelette de 30 cm) et en tous cas montée sur différents corps.
Est-ce que la poupée de 40 cm est bien une Caroline aussi ? Je me demandais si ce n'était pas un montage ?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 08 janv. 2019, 20:34

J'ai l'impression que la tête de ma poupée de 44 cm, va sur un corps de bambin de 30 cm, je vais regarder. C'est surement une poupée qui n'avait pas de nom, elle devait être vendue aux habilleurs.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 11 janv. 2019, 13:54

J'ai essayé sur quel corps de poupon pouvait aller à la tête. Elle va comme je le pensai sur un corps pour poupon de 30 cm;
je vais la laisser comme ça, je l'aime bien et j'en ai une deuxième qui a un corps de mannequin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par Wendy » 11 janv. 2019, 15:02

Oui, c'est tout à fait ça. Donc il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule taille de tête.
Mamynany, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de la poupée de 40 cm à tête Caroline (en bleu à la page précédente). Penses-tu qu'il pourrait s'agir d'un montage ? Parce que le corps est tout à fait différent, je me demande même si c'est bien un corps Convert ?
https://judylomacha2.skyrock.com/324514 ... nvert.html

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 11 janv. 2019, 15:28

pour la poupée en bleu, il faudrait la voir nue pour se rendre compte, si la tête va avec le corps.
Mais c'est marqué dans le blog que le corps porte la marque Convert. C'est peut-être la même taille de tête montée sur un corps plus fin. Chez Convert il y a des babies à jambes fines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 11 janv. 2019, 16:16

P1010162 (638x800).jpg
Je viens de regarder, c'est tout à fait impossible que ce soit la même taille de tête pour un corps de 40 cm
Je pense que celle du blog est bien d'origine, elle doit avoir le même corps que celle-là
P1010164 (475x800).jpg
quand les poupées sont en polyéthylène les mains ne sont pas tout à fait les mêmes que sur les poupées en celluloïd.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 18 janv. 2019, 19:53

convert caroline.jpg
Caroline Convert sur le numéro hors série de Collectionneur & Chineur " Jouets d'hier tout un monde à collectionner"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 09 févr. 2019, 18:32

Je viens de trouver un petit Convert que je n'avais pas encore, il a le même visage que Kiki, mais il est un peu plus petit 30 cm Kiki mesure 34. Il a le corps et les membres d'un seul bloc, sa tête est emboitée, c'est Bébé on peut le voir page 42 du livre Baby Boom II, je vais faire une fiche pour ce petit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par Wendy » 09 févr. 2019, 23:35

Décidément, tu en fais des découvertes !

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 19 juil. 2019, 13:29

je me pose des questions à propos de ces boxeurs qui sont attribués à Convert, ils étaient sur un site de vente et le marquage de l'un des deux n'a rien à voir avec le logo Convert. Est-ce que ce sont les mêmes que ceux qui étaient à l'expo Convert.
Sur la première photo, ceux de l'expo Convert, les autres photos sont celles du site de vente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par Wendy » 19 juil. 2019, 14:56

J'ai l'impression que ce sont les mêmes... Bizarre ce marquage.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par mamynany » 19 juil. 2019, 18:43

ça m'a aussi semblé bizarre, les enchères sont montées beaucoup trop haut, je n'ai hélas pas pu les acheter. Je me demandai si ces boxeurs n'étaient pas attribué à tord à Convert

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CONVERT : une grande diversité

Message par Wendy » 19 juil. 2019, 21:45

Pourtant E. Chauveau avait bien supervisé cette expo Convert. Elle n'aurait quand même pas laissé passer des poupées qui n'étaient pas de Convert...
Qu'est-ce qui est marqué ? Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit de lettres ou d'autre chose.
Ça pourrait être des copies japonaises ??

Répondre

Retourner vers « FABRICANTS & POUPÉES SPÉCIFIQUES »