A nouveau besoin de l'avis de nos couturières

Répondre
Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

A nouveau besoin de l'avis de nos couturières

Message par Mazmuse » 16 févr. 2020, 00:35

J'aimerais réaliser une culotte courte pour un poupon
Je ne comprends pas a quoi sert l'encoche qui se trouve sur le devant du patron, ni surtout comment la coudre. Je ne sais pas si je dois la replier.
Merci pour les explications

Avatar du membre
Harfleuraise
Messages : 1249
Enregistré le : 30 août 2015, 19:42
Localisation : haut rhin (alsace)

Re: A nouveau besoin de l'avis de nos couturières

Message par Harfleuraise » 16 févr. 2020, 09:29

peux tu nous préciser ta question en mettant le patron pour que nous puissions t'aider, on ne peut pas se faire une idée comme çà sans le voir et si c'est un patron modes et travaux le mois et l'année, merci

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: A nouveau besoin de l'avis de nos couturières

Message par Mazmuse » 16 févr. 2020, 10:11

Voilà la culotte courte que je voudrais réaliser, c'est l'encoche sur la partie droite que je ne sais pas comment coudre, faut il la replier ?
patron culotte courte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Harfleuraise
Messages : 1249
Enregistré le : 30 août 2015, 19:42
Localisation : haut rhin (alsace)

Re: A nouveau besoin de l'avis de nos couturières

Message par Harfleuraise » 16 févr. 2020, 11:01

j'espère que ces photos vont pouvoir t'aider, tu as de la chance ce modèle je l'ai réalisé il y a un moment

tu fais la couture jusqu'à l'arrêt indiqué par le petit trait horizontal et ensuite tu plies le côté gauche comme indiqué et pour le rentré droit tu ne plies qu'à la moitié et ensuite tu fais une surpiqûre, çà me paraît simple mais c'est vrai que les explications ne sont pas très claires
voilà bonne couture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: A nouveau besoin de l'avis de nos couturières

Message par Mazmuse » 16 févr. 2020, 11:48

Merci, je vois, c'est clair. En fait ça donne un emplacement pour un bouton, une pression ou une fermeture éclair. Ma première culotte, en jersey, j'avais enlevé ce rentré et cousu jusqu'en haut. Heureusement le tissu était extensible et le poupon pouvait l'enfiler.

Répondre

Retourner vers « TRUCS & ASTUCES DE COUSETTES »