Nutricia

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Nutricia

Message par Marraine » 16 nov. 2023, 09:51

J'avais regardé dans mon catalogue Furga,(antérieur à 1966) je ne l'avais pas trouvée.............forcément puisqu'elle date d'après vos posts de 77/78. :] ..

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nutricia

Message par Wendy » 16 nov. 2023, 10:53

helene568 a écrit :
15 nov. 2023, 18:16
Je connaissais la poupée mais pas les patrons. Je ne suis pas fan des costumes folkloriques. Dommage qu'ils n'aient proposé que cela.
Je suis d'accord avec toi. Les costumes folkloriques ne sont pas ma tasse de thé, même si je reconnais que certains sont magnifiques.
J'ai une ou deux poupées noires en costume martiniquais, j'ai fait les costumes hollandais pour Marie-Françoise et Jean-Michel, et j'ai deux Alsacienne et une Bretonne de Urika, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment... ;-)

Je ne sais pas si je ferai ces tenues hollandaises, en plus, elles ont l'air compliquées... mais je recherche tout de même les patrons !

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nutricia

Message par Wendy » 20 nov. 2023, 11:56

J'ai bien reçu la poupée. Comme je le craignais, elle a eu les cheveux coupés, mais la vendeuse m'a remboursé la moitié de ce que j'avais payé. Comme elle n'était pas chère au départ, je l'ai eue pour un prix dérisoire... Je vais la réimplanter.
Elle a ses chaussures et porte la tenue "Hindeloopen" proposées par Nutricia, avec les deux jupons, la jupe, le tablier et le manteau, la bourse, le chapeau et le fichu... Il manque juste le corselet.
Je dois avouer que je ne suis pas du tout fan des poupées mannequins, mais je la trouve très bien faite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nutricia

Message par Bidulbuc » 20 nov. 2023, 13:01

Moi, j'aime bien les poupées mannequins. Une fois réimplantée, elle sera magnifique.
Penses-tu que le costume a été fait "hand-made" à partir des patrons ? Car il a l'air très bien réalisé, avec un beau choix de tissus.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nutricia

Message par Wendy » 20 nov. 2023, 13:40

Bidulbuc a écrit :
20 nov. 2023, 13:01
Penses-tu que le costume a été fait "hand-made" à partir des patrons ? Car il a l'air très bien réalisé, avec un beau choix de tissus.
Oui, ce costume a été fait d'après les patrons. Le manteau est doublé, plusieurs coutures sont faites à la main, tout est très bien fini et les tissus sont de qualité. C'est du beau travail !

Avatar du membre
Bidulbuc
Documentaliste
Messages : 1769
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:28
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nutricia

Message par Bidulbuc » 20 nov. 2023, 13:54

On dirait que tu as fait une bonne affaire :
https://www.cafr.ebay.ca/itm/115571433663

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Nutricia

Message par Marraine » 20 nov. 2023, 15:04

ah oui! la coiffure surtout! :hehe:

Bon maintenant je la garderai comme elle est, je déteste les poupées réimplantées......elle est comme ça, elle est trop belle ainsi, c'est son histoire. :]
Après si tu veux la revendre, il vaut mieux qu'elle soit "d'origine" même cheveux coupés , que "réimplantée"

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Nutricia

Message par mamynany » 20 nov. 2023, 19:24

elle est très jolie, même avec les cheveux coupées.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nutricia

Message par Wendy » 20 nov. 2023, 20:36

Bidulbuc a écrit :
20 nov. 2023, 13:54
On dirait que tu as fait une bonne affaire :
https://www.cafr.ebay.ca/itm/115571433663

En effet ! :rire2: :rire2: Je l'ai payée 20 euros !
Les gens sont fous. Je l'ai vue à 500 euros en Italie, et en moyenne elle est plutôt vendue dans les 80 euros.
Ceci dit, il y a sûrement moyen d'en trouver encore sur un vide-grenier pour quelques euros.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Nutricia

Message par Wendy » 20 nov. 2023, 20:50

Marraine a écrit :
20 nov. 2023, 15:04
ah oui! la coiffure surtout! :hehe:
Bon maintenant je la garderai comme elle est, je déteste les poupées réimplantées......elle est comme ça, elle est rop belle ainsi, c'est son histoire. :]
Après si tu veux la revendre, il vaut mieux qu'elle soit "d'origine" même cheveux coupés , que "réimplantée"
Je ne suis pas d'accord. Il y a moyen de réimplanter une poupée sans que cela se remarque. J'ai réimplanté tout l'avant de la tête d'une Sasha dont les cheveux avaient été rasés. La poupée ne ressemblait à rien et maintenant elle est comme neuve. Je ne réimplante que dans les trous d'origine. On ne voit même pas de différence de couleur ou de texture entre les cheveux d'origine à l'arrière et la réimplantation à l'avant. En faisant ça, j'ai plus que doublé sa valeur.

Cette poupée mannequin Jane Superstar existe avec différentes coiffures, longues et courtes, mais elle n'existe pas avec l'arrière de la tête complètemen rasé ! Je ne sais pas encore si je vais lui mettre des cheveux gris comme à l'origine, car elle a été produite avec différentes couleurs de cheveux : gris, blond clair et blond cendré, marron, roux, ... J'ai le choix tout en conservant son authenticité.

Voilà les dégâts que cache sa coiffe, je ne peux pas la laisser comme ça !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Nutricia

Message par Marraine » 21 nov. 2023, 09:25

Ah oui ok.
Tu vas TOUT réimplanter ? Je te fais confiance, ce sera bien fait. :]
Et si je peux encore donner mon avis, je laisserai le gris de sa perruque d'origine..... :rouge:

Mais perso j'ai vu des Cathie réimplantées, bof bof bof........ :mrgreen:

Avatar du membre
thalie2178
Messages : 2347
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:04
Localisation : Côte d'Or

Re: Nutricia

Message par thalie2178 » 21 nov. 2023, 13:40

Oui elle est bien jolie, cette demoiselle, dommage pour les cheveux à l'arrière...

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »