Le Journal de mes Filles - Poupée Mireille

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: nouvelle poupée à trousseau

Message par Petitlu » 08 mars 2018, 15:22

Au musée national de l’education qui se situe à Rouen ce document est consultable sur rdv mais je ne sais pas si on peut en scanner ou en copier des pages.

Celeste

Re: nouvelle poupée à trousseau

Message par Celeste » 08 mars 2018, 17:05

Ah oui Wendy c'est ce que je me suis dit aussi !

J'ai contacté le vendeur de ces revues pour lui demander s'il pouvait m'indiquer la taille de la poupée :

Bonjour Monsieur
Est-il fait état sur vos revues de la taille de la poupée Mireille.
Je pense peut-être posséder cette poupée, et j'aimerais savoir si les patrons des vêtements peuvent correspondre la taille de ma poupée.
Peut-être avez vous une indication de la hauteur de cette poupée où la mesure sur le patron.
je vous remercie par avance.
Bien cordialement


Voici sa réponse... je le cite :
<<Bonjour,
je vais faire plus simple: les patrons annoncés ne sont pas présents, j'ai d'ailleurs corrigé mon annonce.
Merci pour votre demande. Cdt >>


Peut-être qu'il ne les possède pas comme indiqué ce qui est possible
Où alors il a vu mon intérêt pour les patrons et il va les vendre à part pour rentabiliser sa vente ?? ce qui est aussi possible

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17392
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: nouvelle poupée à trousseau

Message par Wendy » 08 mars 2018, 20:06

Comme c'est le même éditeur que pour le journal "Ma Poupée", je me demande si les patrons n'étaient pas fournis à part sous enveloppe aux abonnées. Du coup, ils sont rarement avec les journaux, et il est donc possible que ce monsieur ne les ait pas.
Tu sais, il y a plein de gens qui ne savent même pas à quoi ressemble un patron à l'heure actuelle. Il a peut-être vu un schéma ou des explications de montage dans les magazines et a cru qu'il s'agissait des patrons...

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »