Lisette Gendel III 1959

Des poupées à trousseau oubliées et/ou de magazines inconnus ? Aidez-nous à les identifier.
Discussions et commentaires à propos des poupées de magazines.
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Lisette Gendel III 1959

Message par Wendy » 10 mars 2017, 13:10

Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de cette poupée en Véralith.
J'ai l'impression que toutes les images qu'on en voit montrent des poupées différentes. Je ne sais pas si c'est dû à l'angle de prise de vue ?

mis à part le fait qu'elles ont la même robe dans des tissus différents... qu'en pensez-vous ?

Annonce de novembre 1959 :
1959-11 LisetteGendel.jpg
Celle qu'a reçu Bleuette en 1959, et retrouvée sur le blog http://lescarnetsdefrançoise.fr/poupees-et-jouets/ :
1959 gendel lisette.JPG
Celle de Michèle Regain :
Lisette Michèle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Louloucuisine
Messages : 1018
Enregistré le : 07 juin 2011, 22:54
Localisation : En Gironde

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Louloucuisine » 10 mars 2017, 14:04

Il y a plusieurs années, j'ai eu une poupée Lisette Gendel, en pièces détachées, enfin il fallait la remonter et la réparer.
Nous étions sur le fofo PADP et nous avions cherché un petit bout de temps.
De mémoire, je crois qu'elle est maintenant, chez Manouchine, ce qui est plus logique étant donné que je ne suis pas une collectionneuse des PP de magazines.
La poupée était très légère, me semble t il et ne ressemblait pas du tout à la petite de Bleuette mais beaucoup plus à celle de Michelle.

Elle avait vraiment une bouille toute ronde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie pour le faire
G.C

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Wendy » 10 mars 2017, 14:55

Oui, je m'en souviens, et j'avais d'ailleurs gardé les photos. ;-)

En réalité, ces poupées, celle de l'illustration, de Michèle et la tienne, semblent plutôt être la poupée de 1956-58, qui est encore représentée sur les pubs en 1959.
En 56, elles ne sont pas présentées avec la même tenue, mais en 1958-59 oui.

C'est surtout celle de Bleuette qui pose question, car elle ne ressemble pas du tout aux précédentes, et elle ne ressemble pas non plus à la Lisette de 1959-60 qui elle a une tête souple avec des cheveux implantés.

Il semblerait que ce soit donc encore un autre modèle...

On n'est pas sorti d'affaire... :thinking1:

Avatar du membre
helene568
Messages : 657
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:51
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par helene568 » 10 mars 2017, 15:43

Je ne m'étais jamais posé la question. Pour moi cette Lisette est la même que la précédente avec seulement une coupe de cheveux différente. Ses yeux semblent plus sombres aussi et cela change sa physionomie.
Je viens de regarder toutes les photos sur le site et je vois que celle de 1958(robe blanche à fleurs rouges) prise sous un autre angle semble bien la même que celle qui nous pose un problème. Donc je reste sur mon idée, pour moi, toutes ces poupées sont les mêmes.
En plus celle de Michelle à la bonne robe, ce qui pour moi est un élément déterminant.
Pour moi il n'y a que celle de Bleuette n'a rien à voir avec les autres

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Petitlu » 10 mars 2017, 16:09

Je n arrive pas a aller sur le blog de la poupée de Josette.

Cette poupée m'intrigue bien que sur le portrait le matériau et la coupe du visage avec comme une couture le long des joues me rappelle tout a fait les poupées pati et Patou version perruque collee.
C'est très intéressant comme recherche. J'ai trois lisette gendel deux aux yeux peints blonde et brune et une aux yeux dormeurs la même que Michèle.

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par joriss » 13 avr. 2017, 04:52

dimanche, nous avons fait 4 V.G., je n'ai pas trouvé de poupées mais j'ai trouvé l'albun n°32 de lisette (30/09/56 au 30/12/56), j'aurais préféré l'année 58 mais je cherche et j'espère bien le trouver et trouver la LISETTE DE BLEUETTE :
voici une pub du n° 45 Lisette du 4/09/1956.
bleuette nous a dit qu'elle découpait les bons pour que sa marraine ait une poupée moins chère, sur la pub on peut lire les modalités :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bleuette
Messages : 839
Enregistré le : 28 févr. 2012, 15:27
Localisation : Est de la France

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Bleuette » 13 avr. 2017, 17:30

Ben moi aussi, elle m'a toujours posé problème cette Lisette que je n'ai plus car les photos ne représentaient pas la robe que j'avais ... . C'est pour cela que j'etais contente de trouver la photo avec la m^me robe , la m^me tête, tout sur le site en question.
Elle avait une perruque collée et je maintiens que je l'ai recue à Noel 1959. J'avais donné les bons en juillet 59 , decoupes dans des journaux de 59 .
Je vais essayer de retrouver la carte de ma marraine

Avatar du membre
Bleuette
Messages : 839
Enregistré le : 28 févr. 2012, 15:27
Localisation : Est de la France

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Bleuette » 13 avr. 2017, 17:56

Voilà la carte de ma marraine. Excusez-moi mais j'ai caché les details sur ma famille, inutiles ici.
La tête de ma poupée était en dur, perruque collée et les petits bons de réduction se faisaient encore en 59
Je retranscris:
date à droite:
30-12-59

A gauche:
Merci pour ta carte. Je suis bien contente que la poupée te plaise.
Fais-lui de beaux habits (sans perdre trop souvent l'aiguille !!!!)

Bon, pour l'aiguille,je n'ai pas progressé....
Pour les habits, ca n'a pas pu être possible, je ne vous dis pas l'engueulade monstre de ma mère qui trouvait ce cadeau débile et qui aurait préféré un pull pour l'hiver.

La question que je me pose: qu'est-ce qu'ils m'ont refilé en 59???
Je suis d'accord avec Wendy, elle ne ressemble pas trop à la photo de 58-59 qui a l'air d'avoir les yeux plus ronds ... Elle n'avait pas non plus les cils en triangle comme sur une autre photo..quel casse-tête!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par joriss » 14 avr. 2017, 11:59

bonjour Bleuette,

très touchante, la lettre de ta Marraine..

je vais essayer de chercher le Lisette de12/1959, nous verrons ainsi qu'elle poupée, le journal propose.. et d'en savoir plus sur cette poupée mystérieuse...

:bisous:

Avatar du membre
Bleuette
Messages : 839
Enregistré le : 28 févr. 2012, 15:27
Localisation : Est de la France

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Bleuette » 14 avr. 2017, 13:10

Merci Joriss , je cherche aussi de mon c^té...decembre 59 ou avant car ma poupée est arrivée chez moi avant Noel...ma marraine s'y prenait tôt..

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Wendy » 14 avr. 2017, 15:19

Eh bien, la pub montrée en haut de ce post date de novembre 1959.
La poupée porte la même robe, seul le tissu est différent.
ll est probable qu'il s'agisse de la même poupée avec une coiffure différente et prise sous un autre angle....

Avatar du membre
divinepoupees
Messages : 361
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:18
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par divinepoupees » 14 avr. 2017, 15:52

Bonjour. J'ai trouvé ça, le journal de LISETTE n° 39-52 27 DECEMBRE 1959; il est possible de consulter toutes les pages du journal sur internet dont la page 24/25 qui "parle " de LISETTE.
Voici le site.
1001mags.com. rubrique :jeunes , éducatif 5-12ans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jocerane
Messages : 1389
Enregistré le : 05 janv. 2012, 21:38
Localisation : Drôme provençale
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Jocerane » 14 avr. 2017, 17:11

Waouh! Merci! C'est une mine!
Je mets le lien. Il faut descendre un peu dans la page pour trouver le numéro concerné :

http://fr.1001mags.com/magazine/lisette-0
https://fr.pinterest.com/jocerane/
https://www.flickr.com/photos/30455893@N03/

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par Petitlu » 14 avr. 2017, 17:22

Oui c'est super merci !!! et du coup j'en i profité pour feuilleter un album de 1958 et pour moi je pense que les lisette 1958 et 1959 sont différente juste au niveau des yeux. Les yeux de la 59 sont incontestablement plus grand, en témoigne la poupée de Bleuette.

Sur la pub c'est pas flagrant mais quand on compare (j'adore comparer c'est ma spécialité oeil de lynx :rire2: ) les deux poupées on peut voir que les yeux de la 59 semblent plus grands.

J'ai mis côte à côte les versions, avec les poupées connues en tenues d'origine (la mienne n'est plus autant ressemblante à la 58 par exemple)

Voila ce que ça donne, bien sûr la qualité serait meilleur si nous avions un vrai scan en haute définition car là j'ai téléchargé les revues, grossi au max et fait des captures d'écrans et pour rendre le truc plus vrai j'ai aussi inversé la photo de la poupée de 59 pour l'avoir du même profil que la pub ! :]

Pour moi comme dit wendy, l'angle de prise de vue, la chevelure moins nickel font qu'il peut s'agir de la même poupée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
joriss
Messages : 1909
Enregistré le : 29 avr. 2014, 05:25
Localisation : DROME
Contact :

Re: Lisette Gendel III 1959

Message par joriss » 15 avr. 2017, 04:18

:merci1: à Dvinepoupée, à Jocérane, Petitlu et à Wendy...
Grâce à Petitlu, nous avons la photo de la poupée que je journal proposait en 12/59... mais il reste toujours un mystère.. Bleuette a écrit que sa poupée avait "une perruque collée",

Bleuette, tu peux être rassurée, le journal ne t'a pas refilé un "rossignol", c'est bien la poupée de l'époque et celle que tu as choisie.. que tu avais envie..que ta gentille Marraine t'a offerte...

et il me semble que l'on parle de cheveux implantés..

:bisous: à tous et joyeuses Pâques

Répondre

Retourner vers « RECHERCHES À PROPOS DES POUPÉES DE MAGAZINES ET À TROUSSEAU »