Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Wendy » 24 juin 2017, 13:15

Durant cette période de transition, la totalité du site n'est malheureusement pas accessible.

Cependant, je tiens à vous rappeler que vous avez toujours accès aux galeries (catalogues des fabricants, des grands magasins, des salles de vente, tenues des poupées mannequins, etc.).

Pour les galeries, rendez-vous ici : http://infopoupees.com/galeries/


Notez que je pourrais aussi vous donner accès à la Bibliothèque et à l'entièreté du Musée, si vous pensez que c'est indispensable, mais cela alourdirait considérablement le forum.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Marraine » 29 juin 2017, 11:31

:thinking1: On ne l'aura jamais plus ?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Wendy » 29 juin 2017, 12:01

Wendy a écrit :
24 juin 2017, 13:15
Durant cette période de transition, la totalité du site n'est malheureusement pas accessible.
:]

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Marraine » 29 juin 2017, 12:06

Wendy a écrit :
24 juin 2017, 13:15

Notez que je pourrais aussi vous donner accès à la Bibliothèque et à l'entièreté du Musée, si vous pensez que c'est indispensable, mais cela alourdirait considérablement le forum. [/b]
Oui, mais tu as écrit ça aussi.......................... :]

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Wendy » 29 juin 2017, 13:33

Oui, bon faut que je vous explique: ce forum est très particulier, et ce que vous voyez n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Tel que vous pouviez le voir lorsque tout était fonctionnel, le site Info Poupées était constitué de 5 parties : Forum, Musée, Bibliothèque, Mairie et Galeries.
Mais en réalité, il n'était constitué que de deux parties indépendantes : le forum et les galeries. Le musée, la bibliothèque et la mairie étaient et sont toujours des parties intégrantes du forum : tout ce qui se trouve dans ces trois sections, se trouve en fait dans des parties cachées du forum et était renvoyé sous une autre présentation sur le site.

Comme vous le voyez dans votre version du forum, vous avez dans le bas une rubrique "Musée" qui vous donne accès à toutes les fiches des poupées françaises... Ce sont toutes les fiches françaises qui alimentaient la section Musée du site, où les poupées étaient présentées en galeries.
Toutes les autres marques et nationalités qui se trouvaient dans la section Musée du site et toute la Bibliothèque, se trouvent également dans des rubriques du forum, auxquelles vous n'avez jamais eu accès : ce n'était pas nécessaire, puisque vous pouviez consulter tout ça sous une forme bien plus pratique sur le site.

Je pourrais vous permettre d'accéder à toutes ces rubriques, mais votre forum serait alors trois fois plus long qu'actuellement et beaucoup plus lourd à charger. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, étant donné l'instabilité actuelle des connexions. Et je suis donc malheureusement obligée de vous priver de ces parties importantes du site pour le moment.

Étant donné les circonstances, nous devons maintenant repenser entièrement le fonctionnement du site pour retirer toutes ces données du forum et les mettre dans des galeries séparées, comme nous l'avons déjà fait pour les catalogues. C'est un travail de TRÈS longue haleine, car toutes les fiches devront être réécrites, ou du moins transcrites ou en partie copiées-collées, et toutes les photos devront être téléchargées pour être envoyées ailleurs... Cela pour chaque poupée présentée dans le Musée, pour chaque historique de marque et pour la documentation...
Par la même occasion, nous ferons également une section séparée pour les patrons, car cette rubrique du forum devient également beaucoup trop lourde (des milliers de fichiers images !).

Donc, dans l'avenir et idéalement, le site présentera plusieurs sections complètement indépendantes : le Musée, la Bibliothèque (comprenant les catalogues actuels), la Mairie, le Forum (allégé)... et deux nouvelles sections : les Patrons et les Vitrines (qui seraient des galeries réservées aux membres sous certaines conditions).

Je vous le dis de suite : ce ne sera pas pour demain !
Entretemps, nous aurons sans doute besoin de l'aide - pour transférer les données du Musée - de ceux qui s"en sentent capables et qui trouveront du temps à y consacrer.

:bisous:

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Marraine » 29 juin 2017, 19:02

:content4: Ce sera avec plaisir, si je peux aider!

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Sylviedu28 » 20 sept. 2017, 10:29

Eh bien, il faut laisser le temps au temps, rien ne se fait en un jour, bon courage !
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Le Musée, la Bibliothèque, les catalogues

Message par Wendy » 11 oct. 2017, 17:04

Bonjour à tous, ce petit mot pour vous dire que dorénavant vous pouvez à nouveau utiliser des liens directs dans vos messages. C'est quand même beaucoup plus pratique.

D'autre part, je vais vous ouvrir l'ensemble du Musée dans le forum, ainsi vous y aurez accès en attendant la refonte du site.
En principe le Musée est verrouillé : vous pouvez ouvrir et lire les sujets, mais vous ne pouvez pas répondre. Si par hasard vous trouviez une faille dans le système et que cela vous laisse malgré tout la possibilité d'écrire un message dans le Musée, de grâce, ne le faites pas, mais signalez-moi ce que vous avez constaté.
Si vous avez des remarques à ce sujet, signalez-le ici ou dans le Tchat. Merci !

J'espère que tout cela va fonctionner normalement. :gene:

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »