COMMENT IMPRIMER LES PATRONS A LA BONNE TAILLE ?

En haut de la page, une rubrique FAQ vous donnera les réponses aux principales questions concernant l'utilisation du Forum. Si vous n'y trouvez pas votre question, vous pouvez la poser ici.
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

COMMENT IMPRIMER LES PATRONS A LA BONNE TAILLE ?

Message par Wendy » 22 déc. 2017, 19:56

Pour être certain d'avoir les patrons proposés sur infoPoupées à la bonne taille, il ne faut surtout pas les imprimer directement à partir de votre navigateur.

Voici la procédure à suivre :

Cliquez sur l'image une première fois, elle s'affiche dans une autre fenêtre à fond noir.
Vous verrez que le curseur de la souris s'est transformé en loupe et affiche un petit + , cela signifie que la photo n'est pas encore à sa dimension maximale.
Cliquez encore une fois sur l'image. Là, le curseur de la souris affiche un petit -. Vous avez maintenant l'image à sa taille réelle.

Cliquez droit sur l'image et sélectionnez "enregistrer l'image sous..."
Choisissez l'emplacement sur votre ordinateur et enregistrez l'image.

Maintenant, vous pouvez imprimer le patron à partir de votre disque dur.
Vérifiez à l'aide de la petite règle que votre patron est bien à la bonne taille.

Bon travail !

Avatar du membre
nefertiti27
Messages : 258
Enregistré le : 19 nov. 2014, 07:08
Contact :

Re: COMMENT IMPRIMER LES PATRONS A LA BONNE TAILLE ?

Message par nefertiti27 » 11 févr. 2023, 03:22

bonjour,
merci wendy pour ces précisions , j'avais oublié comment enregistrer un patron pour l'imprimer, une autre petite précision, quand même.
une fois le document prêt à être imprimé je le mets à quelle échelle ? 100% ou plus ?
merci pour votre aide cela fait longtemps que je n'ai plus imprimé de patron
bon dimanche

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: COMMENT IMPRIMER LES PATRONS A LA BONNE TAILLE ?

Message par Wendy » 11 févr. 2023, 11:36

Tous nos patrons sont scannés en 100%, il faut donc les imprimer en 100%, sauf si tu désires les avoir pour une poupée plus petite ou plus grande que celle pour laquelle le patron a été conçu

Répondre

Retourner vers « FOIRE AUX QUESTIONS »