RÈGLES D'OR : PARTICIPATION, RESPECT, TOLÉRANCE ET LOYAUTÉ

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Wendy
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RÈGLES D'OR : PARTICIPATION, RESPECT, TOLÉRANCE ET LOYAUTÉ

Message par Wendy » 07 juin 2011, 18:57

Afin de faire de ce forum un lieu agréable pour tous, nous vous invitons à lire et à respecter les quelques règles de bonne conduite suivantes :

I. GÉNÉRAL

1. Nul n'est censé ignorer les règles.

2. En vous inscrivant vous avez accepté ces règles.

3. La courtoisie est de rigueur sur ce forum. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Tout message diffamatoire sera modéré.

4. Les Administrateurs et Modérateurs sont bénévoles, la seule chose qu'ils vous demandent c'est de les respecter eux et leur travail.

5. Les avatars et la signature doivent être en rapport avec le sujet du forum et ne peuvent comporter aucune publicité. Les avatars ne doivent pas dépasser 150x200 pixels (l x h) et la signature 400x125 pixels (bannière + texte).

6. Pour toutes critiques ou remarques concernant la modération, merci de le faire par MP (Message privé).


II. LES SUJETS ET MESSAGES

1. La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.

2. Respectez les lecteurs du forum : le langage SMS est interdit, les abréviations tolérées. N'écrivez pas en majuscules ou en grand (cela équivaut à crier), ni en utilisant des couleurs agressives.

3. Respectez la structure du forum : postez vos messages dans la rubrique adéquate.

4. Avant de créer un sujet, vérifiez si un message parlant de la même chose n'existe pas déjà : utilisez la fonction "recherche". Les doublons seront fermés.

5. Le flood (messages répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière) est interdit, et les sanctions sont laissées à l'appréciation de l'administrateur.

6. Le double post est interdit, si vous êtes le dernier posteur et que vous désirez faire remonter un sujet, supprimez votre message et postez-le de nouveau.

7. Toute personne postant insultes, vulgarités, provocations, et détruisant l'ambiance du forum sera sanctionnée.

8. Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter le modérateur, en justifiant clairement la raison de votre demande de modération. Vous pouvez également signaler un message en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite dans le message concerné.

9. Les liens vers tout site à contenu pouvant donner lieu à des restrictions ou à une forme de répréhension sont prohibés.

10. La publicité sauvage est interdite. Les coordonnées professionnelles doivent s'échanger en privé.

11. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.

12. Pas de conversation privée ni d'échanges de coordonnées privées sur le forum. Veuillez pour cela utiliser soit les mails ou les MP.

13. Les messages du Tchat et du Podium seront délestés au bout d'une période déterminée, et un roulement sera établi afin de ne pas engorger inutilement le forum.

14. Certaines rubriques (comme le Petit Marché ou les Documents en Transit) ont un règlement propre, merci de le consulter avant d'y créer un nouveau sujet ou d'y répondre à un message.


III. RADIATION DES MEMBRES

1. Le forum est ouvert à tous, sous réserve d'une participation active. Le premier devoir d'un nouveau membre est de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

2. Le membre qui ne se présente pas et ne poste aucun message sera automatiquement radié au bout de 3 mois maximum.

3. De même, le membre qui s'est présenté mais ne s'est plus manifesté au bout d'une période de 3 mois maximum sera automatiquement radié.


Les administrateurs du forum Info Poupées se réservent le droit de modifier ces règles sans préavis, et de désactiver, modérer ou bannir tout utilisateur les enfreignant malgré les avertissements.

Merci à tous pour votre participation à ce forum et votre intérêt pour Info Poupées.

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